Coloration végétale : dites adieu à l’effet racine

Coloration végétale : dites adieu à l’effet racine

Vous avez sûrement déjà eu affaire à une repousse de racines disgracieuses et très marquées après une coloration classique. Avouez-le, c’est plutôt inesthétique. Pour...

Vous avez sûrement déjà eu affaire à une repousse de racines disgracieuses et très marquées après une coloration classique. Avouez-le, c’est plutôt inesthétique. Pour dissimuler vos racines et cet “effet barre” au fur et mesure que vos cheveux repoussent, vous usez de stratagèmes plus ingénieux les uns des autres en attendant votre prochaine couleur. Et si vous optiez simplement pour une transition vers la coloration végétale pour ne plus subir ce choc visuel quelques semaines seulement après votre couleur ? Vous n’aurez plus besoin d’aller sur Google et de vous demander comment camoufler vos racines !

Une repousse plus harmonieuse, plus discrète et plus naturelle

La coloration végétale offre de nombreux bénéfices. En plus d’être saine pour votre santé, vos cheveux, votre cuir chevelu et l’environnement, l’effet racine tant redouté est amplement diminué. En effet, l’oxydation de la couleur sur les cheveux est très faible. La différence avec les racines est peu visible et offre un ton plus dégradé qu’une coupure franche, habituelle aux colorations d’oxydation. Avec cette technique de coloration naturelle, vos racines sont moins marquées. L’effet est plus transparent, subtil et discret à la repousse. On peut donc parler de technique sans effet racine. Cette méthode est d’autant plus recommandée pour une coloration ton sur ton ou proche de la teinte naturelle. Par exemple, sur cheveux blancs ou gris à 50%, la repousse est beaucoup moins visible avec une coloration à base de plantes pour les femmes qui se teignent en blond.

Une coloration plus durable dans le temps

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la coloration végétale a une durée de vie supérieure à la coloration chimique. Elle peut ainsi résister 3 mois à l’usure du temps sans perdre de son intensité. Vous pouvez cependant faire votre coloration naturelle toutes les 5 semaines pour un rendu parfait et offrir un bain de plantes à vos cheveux qui vous remercieront !

Khalid

Découvrez nos
autres articles :

Enceinte, quelle coloration choisir ?

Vous êtes enceinte et vous voulez prendre soin de vous et de votre bébé ? Vous vous demandez si vous pouvez encore vous colorer les cheveux sans danger ?

3 points pour comprendre les bienfaits de la kératine pour mes cheveux

Véritable soin miracle des cheveux abîmés, le soin reconstruction à la kératine répare le cheveu en profondeur. Il le renforce, l’hydrate, le protège et le rend plus brillant. Cette protéine naturelle constitue un élément principal du cheveu, pas moins de 95% de la fibre capillaire.

Coloration végétale : 5 étapes pour une transition réussie !

Vous vous demandez si la coloration végétale est faite pour vous ? Nous vous proposons une feuille de route en 5 étapes pour éviter les sorties de route ou les loupés. Comme chaque transition, un temps d’adaptation et de nouveaux réflexes sont nécessaires.

Prendre rendez-vous

Horaires :
Mardi au Vendredi : 10:00 – 19:00
Samedi : 10:00 – 19:00

Pour plus de confort, nous vous invitons à prendre RDV en ligne avec le formulaire ci-dessous :

Êtes vous déjà client ?
Vos cheveux :
Mon rendez-vous
0h0
Êtes vous déjà client ?
       
Vos cheveux :
Mon rendez-vous

Contactez-nous

Horaires:
Mardi au Vendredi: 10:00 – 19:00
Samedi: 10:00  – 19:00

Pour plus de confort, nous vous invitons à prendre contact en ligne avec le formulaire ci-dessous :